📏 Oui, certaines attractions de Disneyland Paris appliquent des limites de tailles et d’âge pour la sécurité de ses visiteurs.
A l’entrée de celles-ci se trouve une réglette : l’employé Disney présent à côté peut ainsi vérifier si chaque voyageur remplit toutes les conditions avant de pouvoir faire l’attraction choisie.
Afin de préparer au mieux votre visite avec vos enfants et d’épargner certaines déceptions, voici les limites de taille/âge minimum demandées par Disneyland Paris sur certaines de ses attractions.
Autopia : 81 cm
Avengers Assemble Flight Force : 120 cm
Big Thunder Mountain : 102 cm
Crush Coaster : 107 cm
Indiana Jones : 140 cm
RC Racer : 120 cm
Slinky Dog Zigzag Spin : 12 mois
Star Tours : 102 cm
Star Wars Hyperspace Mountain : 120 cm
La Tour de la Terreur : 102 cm
Toy Soldiers Parachute Drop : 81 cm
Vous pouvez retrouver cette liste sur le site officiel de Disneyland Paris : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/attractions/
✅ Sur certaines attractions, les petits courageux peuvent recevoir un ticket leur permettant de passer en priorité à l’attraction concernée, sur présentation de celui-ci, dès lors qu’ils remplissent les conditions (pour ne pas dire la phrase qu’ils détestent tant « quand tu seras plus grand »).
Exemple ici avec la Tour de la Terreur située aux Walt Disney Studios : il faut avoir 1,02 m minimum . Notre petite casse-cou ne mesurant que 1m, elle conserve précieusement son sésame pour sa prochaine visite. Nous vous ferons dès lors le compte-rendu sur le blog sur l’utilisation de ce billet 😉