La poussette est un incontournable pour une visite une ce soit pour les parents, ou les enfants !
Si amener vos propres poussettes est autorisé, Disneyland Paris propose également des locations. Idéal si vous venez en train ou avion, ou souhaitez faire de la place dans le coffre de la voiture.
Ces poussettes sont assez larges, munies de ceintures. Elles sont adaptées pour des enfants tenant assis obligatoirement. Nous les conseillons dès 18 mois (elles sont encore larges même pour cet âge). Pour les bébés, il faudra prévoir du coup vos propres poussettes.
Si vous souhaitez emmener un petit chariot pour transporter vos enfants, c’est autorisé : ils ne doivent pas dépasser le format de 92cm X 132cm. Ceux-ci ne sont pas loués sur les parcs Disney, pas plus que les poussettes doubles.
Vous pouvez louer vos poussettes dans les deux parcs : au parc Disneyland (à Town Square Terrace) et aux Walt Disney Studios (aux Studios Services). Ces deux endroits se trouvent après l’entrée dans les deux parcs. Pour plus de facilités à vous situer, ces emplacements sont situés grâce au point rouge.
Au comptoir, on vous demandera de remplir un feuillet avec le nom de l’enfant que l’on glissera dans une pochette dédiée à l’arrière de la poussette . Pratique pour se retrouver au milieu de toutes les autres.
Le tarif est de 25 euros la journée. Une caution de 70 euros vous sera demandée. La location ainsi que la caution , peuvent se régler en espèces ou carte bancaire. La caution sera restituée par le même mode de paiement utilisé pour la payer : si vous réglez par carte bancaire, celle ci sera recréditée. Gardez bien le ticket permettant de récupérer celle ci à la restitution de la poussette.
Vous trouverez au même endroit la location de flaneuses au même tarif.
🛎Il est possible de prendre la poussette avec vous en hôtel Disney. On vous demandera de régler la location pour la durée de l’utilisation. Il n y a pas de location directement à l’hôtel, il faudra se rendre sur les parcs.
Si vous venez avec votre propre poussette et craignez les vols , je vous conseille d’emmener avec vous un anti-vol de vélo. Attention , il est interdit d’accrocher votre poussettes aux décors ou barrières des parcs Disney. L’astuce est d’accrocher l’antivol sur deux roues de votre poussette.
Pour les tout petits qui ne savent pas encore tenir assis , il est possible d’entrer dans les restaurants avec votre poussette. Pour les plus grands, il faudra laisser votre carrosse à l’extérieur du restaurant. Aux attractions, il faudra systématiquement laisser la poussette à l’extérieur peu importe l’âge de votre enfant. Vous trouverez des petits “parkings” à poussette. Nous les situeront sur un article à venir.