👨👩👧👦 Age des enfants : 16 mois, 4 et 6 ans.
🍽 Le restaurant Captain Jack’s se trouve dans le parc Disneyland, à Adventureland, juste à coté de l’attraction Pirates des Caraïbes et de sa boutique “Le Coffre du Capitaine”.
❓ Comment s’est déroulé le déjeuner à Captain Jack’s ?
Comme dans la plupart des restaurants de Disneyland Paris, nous avons dû laisser la poussette à l’extérieur du restaurant dans l’espace dédié à celles-ci. Si votre enfant est trop petit pour s’asseoir dans une chaise bébé, vous pourrez entrer dans le restaurant avec votre poussette.
⚠ Les chaises bébé du Captain Jacks’s sont les chaises Mickey que vous pouvez retrouver dans la plupart des restaurants des deux parcs. Nous vous en parlions dans notre article dédié au Walt’s. Si notre fils de 16 mois tient bien assis, ces chaises sont toujours trop grandes pour lui. Pour ce déjeuner au Captain Jack’s, nous avons réussi à le caler avec nos gilets et écharpes afin de supprimer la marge restante, tout en gardant un œil attentif sur lui.
Nous nous présentons ensuite au comptoir du Cast Member à l’entrée du restaurant avant d’être mené à notre table. Au grand désarroi de nos filles nous n’avons pas pu être placés au bord de l’eau : car oui, ce restaurant ce trouve au bord de l’eau : les bateaux de l’attraction Pirates des Caraïbes longent les tables. Nos enfants avaient ainsi pu découvrir le restaurant du point de vue de l’attraction avant ce premier repas chez Jack. Pour nous les parents, ce n’était pas un pré-requis.
🗣Si vous souhaitez, comme nos filles, que l’on vous souhaite régulièrement bon appétit, vous pouvez demander s’il reste de la disponibilité à votre arrivée, ou le préciser lors de votre réservation.
Nous n’étions donc pas au bord de l’eau mais notre super serveur leur a montré un petit point près de notre table où elles pouvaient saluer les pirates sans déranger les autres tables.
🏴☠️ Ici vous l’aurez compris, vous mettez un pied dans la piraterie !
L’ambiance de ce restaurant est pour nous l’une des plus réussies de Disneyland Paris. L’atmosphère tamisée vous donnera l’impression de diner sur une plage nocturne des Caraïbes au milieu des palmiers, tonneaux de rhum, cartes aux trésors et coffres , et avis de recherche affichés du célèbre (Capitaine) Jack Sparrow propriétaire des lieux. Si celui-ci pouvait pointer son tricorne dans le restaurant il y a quelques années, ce n’est plus le cas actuellement.
👶 Le déjeuner de bébé :
Bébé s’est vu commandé un petit pot, qui est gratuit comme dans tous les restaurants service à table de Disneyland Paris. Notre serveur nous a proposé deux options : un pot en verre comme à l’Auberge de Cendrillon, ou, nouveauté pour nous, une assiette de la marque Blédina. Nous avons choisie celle-ci, plus adaptée à l’âge de notre petit pirate. Vous pouvez si vous le souhaitez amener vos propres pots ou biberons, ceux-ci seront chauffer en cuisine.
Une table à langer est présente dans les toilettes du restaurant, elle se trouvera dans ceux destinés aux personnes à mobilité réduites.
👧👩Le déjeuner de nos 4 et 6 ans :
L’une des grandes inquiétude des parents lorsqu’ils hésitent à choisir le Captain Jack’s est : “Qu’est ce que mon enfant va manger ? Il n’est pas poisson, c’est sûrement un restaurant de fruit de mer”. Rassurez vous, pour les grands comme les petits, d’autres choix sont proposés dans les menus.
Par exemple, pour les petits loups de mer, le menu propose du poulet, du poisson ou des pâtes.
Notre plus grande a opté en entrée pour le roulé au thon, filet de poulet poêlé en plat et la coupe de glace vanille-coulis chocolat. Notre deuxième a choisi le tartare de légumes, les pâtes sauce tomate et le mini dôme Mickey. Tout a été englouti sauf le tartare qui a du être fini par Papa.
En boissons, qui sont incluses, elles ont toutes les deux choisies de l’eau plate : ayant partagé l’une des bouteilles, la deuxième a pu servir plus tard dans la journée.
✅ Notre avis : Nous avons adoré faire le Captain Jack en famille. L’ambiance est incroyable : la lumière tamisée, les sons, ainsi que les décors nous ont fait voyager. Les enfants étaient ravis d’être ici, de voir les visiteurs passer en bateau et ont adoré le restaurant (elles voudraient y retourner dès que possible !).
Les parents sauront également s’y retrouver niveau qualité-prix : nous avons trouvé le repas très bon, avec des saveurs différentes et surprenantes qu’on ne s’attendait pas à découvrir dans un parc Disney. Le service était très agréable aussi, avec un serveur à l’écoute et souriant. Nous avions, il y a longtemps et sans enfants, testé le Blue Lagoon (ancien nom du Captain Jack) et n’avions pas eu une expérience aussi positive.
Le repas pour bébé et la facilité de pouvoir le changer que ce soit par maman ou papa est également un plus.
💲 Captain Jack – le restaurant des pirates : Menus Adultes 45 euros / Enfants 25 euros. Des plats à la cartes sont également disponibles dans ce restaurant.
⚠Ce restaurant est très demandé ! N’oubliez donc pas de réserver en amont de votre visite.
➡Si vous logez en hôtel Disney, certains créneaux sont ouverts plusieurs mois avant le jour de votre venue. Vous pouvez réserver ce restaurant dès lors via la centrale de réservation au 01.60.30.30.30, via la conciergerie de votre hôtel, ou via l’application officielle de Disneyland Paris après avoir enregistré votre numéro de séjour sur votre compte Disney.
➡Si vous ne logez pas en hôtel Disney, les réservations des restaurants ouvrent 2 mois avant votre visite sur l’application officielle de Disneyland Paris.
Si le restaurant affiche complet, n’hésitez pas à vérifier régulièrement sur l’application si des créneaux se libèrent !
🏴☠️ Alors prêts pour la vie de pirate ? Yo-ho!