💥« The place » à connaître pour une visite à Disneyland Paris avec un bébé est le Baby Care Center. Nous vous en avons déjà parlé dans nos précédents articles que ce soit pour les repas de vos enfants ou l’achat d’articles de puériculture.
🔎 Zoom sur cet espace dédié aux tout-petits et leurs parents dans le parc Disneyland.
🏰 Le Baby Care ou Coin Bébé est situé sur Main Street USA (l’allée en face du château de la Belle au Bois Dormant) , à droite du restaurant Plaza Garden lorsqu’on en regarde l’entrée. Vous trouverez au même endroit le coin des enfants perdus, et juste à côté, le centre de premiers soins 🚑 .
🏎A votre arrivée au Baby Care, il faudra laisser la poussette à l’extérieur de celui-ci : un coin est réservé devant l’entrée pour garer vos bolides.
🛒 A l’intérieur, un employé Disney vous accueille derrière son comptoir. C’est à lui que vous pourrez vous adresser pour toutes les questions relatives au coin bébé.
Pour l’achat d’articles pour votre petit bout que vous pourriez avoir oublié, ce ne sera désormais plus au Baby Care qu’il faut se rendre. Ce sera au niveau de la location de poussette, à l’entrée du Parc Disneyland. Le Baby Care n’a plus de vitrine pour ces oublis depuis début février 2023.
👩 Derrière le comptoir du Cast Member, vous apercevrez une grande pièce avec de nombreuses peluches. Celle-ci ne fait pas partie du coin bébé, même si vos petits bouts adoreraient probablement ramper sur la douce moquette ! En effet cette pièce abrite le coin des enfants perdus : c’est à ce point de rendez vous que sont conduits les enfants ayant égaré leur famille. Ils restent sous la surveillance des employés Disney, habilités à ce type de situation, jusqu’à ce que leurs parents les récupèrent.
✨A gauche de cette pièce d’accueil, vous entrez dans la partie dédiée aux bébés.
📺 Une première pièce vous permettra de chauffer vos biberons ou petits pots : deux micro-ondes sont destinés à cet effet.
🪑 Dans la deuxième, le Salon Maman-Bébé (pas d’inquiétudes les papas et autres membres de la famille y ont également accès), vous trouverez des chaises bébés, chaises et fauteuils en bois destinés à nourrir bébé.
✳ Petit conseil confort de maman : si les grands fauteuils en bois vous donneront en premier lieu l’impression de s’installer sur un trône de princesse, je vous les déconseille en cas d’allaitement ou pour donner le biberon. Ils deviennent vite inconfortables lorsqu’on ne peut remuer et la hauteur des accoudoirs ne permet pas d’avoir un appui correct afin de reposer son bras pendant la tétée. Vous trouverez certainement les simples chaises en bois plus agréables et pratiques.
🚽 Une troisième pièce abrite plusieurs tables à langer, éviers, papiers de protection, ainsi que deux toilettes. Avis de Papa : les tables à langer du Baby Care sont grandes avec de l’espace et vraiment sécuritaires.
✔Le Baby Care du parc Disneyland donne accès à de nombreuses facilités pour passer une journée de rêve à Disneyland Paris.
➖ Néanmoins, le parc Parisien aurait tout intérêt à s’inspirer de certains Resort étrangers appartenant également à la Walt Disney Company. La thématisation et le confort proposé est digne d’un parc des années 1990.
California Adventures Anaheim
👁🗨En jetant un œil aux différents parc Disney dans le monde, on peut se trouver envier des fauteuils moelleux, décors, ou des autres services proposés : par exemple à Disneyland Resort, des zones « privées » sont proposées aux mamans cherchant ou voulant plus de discrétion : un fauteuil/rocking chair entouré d’un rideau.
💡Une petite zone permettant aux moins de 18 mois, ne pouvant pas marcher, serait également agréable pour les bébés passant la journée sur le parc dans leur poussette ou bras de leurs parents. Et le retour des achats couche-petits pots : devoir retourner à l’entrée du parc en cas d’oubli n’est pas pratique.
❗Beaucoup de personnes ignorent la présence du Baby Care. Il est là ! N’hésitez pas à l’utiliser comme un moment de calme pour vous et prendre soin de vos petits bouts.