👨‍👩‍👧‍👦 Age des enfants : 12 mois, 4 et 5 ans .

🍽 Walt’s – an American Restaurant se situe dans le Parc Disneyland, du côté gauche sur l’avenue principale (en face du château) Main Street U.S.A.

Walt’s-An American Restaurant / Disneyland Paris – Main Street U.S.A

En plus de retrouver dans les décors anciens de nombreux hommages et références à Walt Elias Disney, les passionnés sauront retrouver dans la thématisation des salles les différents lands du parc Disneyland. Ainsi sont représentés Fantasyland, Frontierland, Adventureland, Discoveryland et Main Street USA.

Comment s’est déroulé le déjeuner chez Walt ?               

Le hall d’entrée fera déjà dégoupiller les appareils photos des parents. Celui-ci est entièrement dédié à Walt Disney que ce soit dans les photographies, meubles ou encore le buste de celui-ci. Les enfants pourront essayer le zootrope, objet ancien permettant d’animer des dessins.

Une petite pièce au fond à droite intéressera les adultes accompagnés de tout-petits en poussette. Si ceux-ci sont capables d’être assis dans une chaise bébé, c’est à cet endroit que vous pourrez laisser votre poussette. Si bébé est encore trop petit pour les chaises, un ascenseur permet de monter à l’étage où se trouvent les salles pour le repas.

➡Direction l’étage pour être placé à notre table.

⚠⚠ Les chaises bébé du Walt’s sont les chaises Mickey que vous pouvez retrouver dans la plupart des restaurants des deux parcs. Celles-ci sont assez grandes : si notre fils de 1 an tient désormais bien assis, ces chaises sont encore un peu grandes pour lui.  Malgré la ceinture, n’ayant pas de réducteur, nous gardions un œil permanent sur lui car il lui était facile de sortir une jambe vu la marge restante.

Nous vous recommandons donc la poussette jusqu’à 18-24 mois pour les bébés dans ce restaurant (ainsi que dans tous les établissements possédant les chaises Mickey).

💥Si vous le pouvez, demandez lors de votre réservation ou de votre arrivée d’être installés près d’une fenêtre avec vue sur Main Street USA. En plus de la vue imprenable sur l’allée, vous aurez la chance de voir les parades s’y déroulant si vous vous restaurez à l’heure de l’une d’entre elles comme ici avec le spectacle « Rêvons et le monde s’illumine ». Nos deux grandes étaient émerveillées de voir ce show d’un autre point de vue (et il faut bien l’admettre, nous aussi !)

Une fois installé, le serveur nous a apporté les menus adultes et enfants. Ce dernier se transforme en petit jeu, une cocotte, permettant d’en savoir plus sur le grand maitre Walt Disney. Un moment très sympathique à partager, et permettant de faire patienter les enfants entre chaque plat.

🍼 Le déjeuner de bébé :

Bébé s’est vu commandé un petit pot, qui est gratuit comme dans tous les restaurants service à table de Disneyland Paris. Celui-ci, arrivé en même temps que les entrées, est de la marque Bledina (tout comme à l’Auberge de Cendrillon). Etant un petit peu plus grand que lors de notre dernière visite, et bien plus gourmand, nous avons complété son repas avec un biberon que nous avions dans le sac.

Une table à langer se trouve dans les toilettes du restaurants (situés au même étage que les tables) mais uniquement côté dames.

👧👩Le déjeuner de nos 4 et 5 ans :

Notre grande a opté pour la soupe au maïs d’Isigny (clin d’œil aux origines françaises de Walt Disney) en entrée, suivi du filet de poulet purée de patate douce. Les deux repas ont été engloutis alors qu’elle est généralement difficile. Si on lui demandait, elle mettrait 5 étoiles aux pommes de terre qui étaient de sa couleur préférées : violettes !

Notre petite deuxième a opté, elle, pour le sandwich Mickey grillé aux légumes et fromage Kiri puis l’omble chevalier avec du riz. Etant très poisson cela ne nous a pas surpris, néanmoins si le sandwich a eu du succès, l’omble n’a pas été au goût de mademoiselle.

Les deux ont accompagné leur repas d’eau plate (une boisson est incluse dans le menu enfant) *.

Au dessert, l’une a commandé et adoré le mini dôme Mickey. La deuxième a choisi le smoothie mais a négocié avec son papa pour l’échanger contre le gâteau au chocolat blanc du 30e anniversaire de Disneyland Paris inclus dans le menu adulte. Avis de Papa sur le smoothie : Excellent.

Notre avis :

💚 Nous avons adoré faire le Walt en famille. Le cadre est vraiment magnifique, les repas délicieux avec une présentation soignée (pour les adultes comme pour les enfants). Le service est rapide et agréable, idéal pour que les enfants ne s’impatientent pas. Nous soulignerons également le calme ambiant, même complet, de ce restaurant, qu’il est difficile de retrouver ailleurs dans l’un des restaurants du resort. Idéal pour que bébé soit également dans une ambiance moins « excitante ». Un ajout de table à langer côté toilettes hommes serait néanmoins appréciable.

La prestation niveau qualité/prix est, pour nous, ce qu’il se fait de plus intéressant actuellement que ce soit au parc Disneyland ou Walt Disney Studios.

💲 Walt’s an American Restaurant : Adultes 55 euros / Enfants 30 euros

⚠ Ce restaurant est très demandé ! N’oubliez donc pas de réserver en amont de votre visite.

Si vous logez en hôtel Disney, certains créneaux sont ouverts plusieurs mois avant le jour de votre venue. Vous pouvez réserver ce restaurant dès lors via la centrale de réservation au 01.60.30.30.30, via la conciergerie de votre hôtel, ou via l’application officielle de Disneyland Paris après avoir enregistré votre numéro de séjour sur votre compte Disney.

Si vous ne logez pas en hôtel Disney, les réservations des restaurants ouvrent 2 mois avant votre visite sur l’application officielle de Disneyland Paris.

Si le restaurant affiche complet, n’hésitez pas à vérifier régulièrement sur l’application si des créneaux se libèrent !

* Pour les deux menus enfants, nos filles ont choisi l’eau plate. Présentée dans une bouteille en plastique Vittel, notre petite astuce est de n’en ouvrir qu’une et de la partager. La deuxième, (si la première a été suffisante lors du repas) , couvrira les petites soifs du reste de la journée !