👨👩👧👦 Nos petits testeurs: deux filles de 6 ans et 4 ans et un garçon de 23 mois.
Après avoir déjà visité l’Auberge de Cendrillon pour le déjeuner, nous testons ce coup ci sa forme matinale avec nos deux filles et notre petit garçon.
Dans ce restaurant aux décors enchanteurs de Cendrillon, au milieu des tableaux nous rappelant nombreuses scènes du grand Classique, les Princesses (3 au total) viennent rencontrer leurs visiteurs directement à leur table.
C’est pour nous vraiment le point fort de l’Auberge de Cendrillon que ce soit le matin ou durant la journée : pas d’attente, plusieurs personnages (en comparaison avec le Pavillon des Princesses affichant des temps d’attentes très élevés, pour une seule Princesse rencontrée).
Son point faible : le prix…nous y reviendrons plus tard ⬇.
❓ Comment s’est déroulé le petit déjeuner, en compagnie des princesses ?
Nous sommes installés par un serveur à table, vue sur carrosse.
S’y trouve un plateau comportant différentes viennoiseries (pain au chocolat, croissants, escargots), du pain, beurre, confitures, miel et nutella.
Ce plateau est à partager pour toute la tablée y compris vos moins de 3 ans : et bonne nouvelle, ceux-ci ne comptent pas dans la facture finale (sauf si vous souhaitez lui faire bénéficier de tout le menu).
Notre petit est installé dans sa chaise bébé et ENFIN celle-ci n’est plus trop petite pour lui ! En effet les chaises Mickey ont été remplacée dans les restaurants des parcs Disney. Si on regrette la jolie thématisation de celles-ci, elles n’étaient vraiment pas pratiques : comme nous vous l’expliquions lors de notre visite du Walt’s, celles-ci étaient beaucoup trop grandes pour y mettre un tout petit, même s’il tient assis et mange dans sa chaise haute à la maison. Une table à langer est présente si besoin dans les toilettes pour les changes.
Le menu est unique : vous n’aurez pas de choix à faire (si ce n’est le menu affiché ou le menu végan), on vous apporte tout ce qui est indiqué sur la carte :
Les serveurs nous proposent boisson fraiches (jus de pomme ici pour toute la tablée) et boissons chaudes (thé, café ou chocolat chaud).
Les plateaux et supports à verrines arrivent. On apprécie la mini thématisation, surtout nos deux princesses qui se sont jetées sur les gaufres représentant l’hôtesse de lieux : Cendrillon.
Notre petit Némo (c’était son déguisement du jour) de pas encore 2 ans, a lui dévoré toutes les framboises se trouvant sur la table, ainsi qu’un croissant, la compote du menu enfant de sa grande sœur et une tartine.
Pendant la dégustation, trois princesses passent à chaque table : nous avons rencontré Cendrillon, Blanche Neige et Aurore. Nos princesses de 4 et 6 ans guettaient chaque robe avant leur arrivée mais ont bien attendu qu’elles viennent à notre table. Câlins et autographes et admiration des magnifiques robes étaient de mises. Néanmoins les échanges étaient un peu limités par la langue, les princesses parlaient anglais même si elles ont prononcé quelques phrases en français 😬 . Ca n’a pas dérangé nos enfants, mais nous avons tout de même traduit ce que disait notre grande devant les yeux perdus de Blanche Neige ce qui a facilité la conversation.
💭 Notre petit prince imitait ses sœurs en se jetant dans les bras des princesses et est devenu très copain avec le garde du corps de celles-ci : Flynn ami avec Pascal ça ne s’invente pas. Une sympathie énorme, nous en garderons un très bon souvenir.
Une dernière course de notre petit Némo avec ses petites nageoires entre les tables alors que nous étions les derniers, et notre petit déjeuner s’est terminé.
🍽 Nous avons pu lire beaucoup d’avis sur le fait que ce n’était pas copieux : pour nous c’était bien assez : nous étions calés petits comme les grands. Les plateaux sont petits mais le combo avec les viennoiseries et verrines était pour nous suffisant. Les aliments proposés ne sont pas exceptionnels mais ils ont plu à tous.
Nous avions réservé le créneau de 9h45 et cela nous a fait sauter le repas de midi : une soupe dans le biberon pour Flynn, mais pour nos 4 et 6 ans comme pour nous, il fut facile d’attendre le gouter car aucun de nous n’avait faim avant cela. Cela dépendra évidemment de l’estomac de chacun et il est vrai que ça doit être certainement plus compliqué si vous prenez les premiers créneaux proposés.
Cela nous a également fait relativiser sur le prix du Petit Déjeuner de l’Auberge de Cendrillon : sauter le snack que nous avions prévu pour le midi diminue un peu le budget repas de la journée.
Le tarif 60 euros pour les adultes, 40 euros pour les enfants, est couteux par rapport aux aliments proposés. Mais cela reste moins cher que le déjeuner et le diner et donne une opportunité pour des budgets plus réduits de découvrir ce restaurant. Le temps passé sur place est également moins long que pour le déjeuner ou le diner ce qui est intéressant pour ceux qui souhaitent visiter l’endroit sans perdre trop de temps dans leurs journées sur les parcs. Le repas avait été trop long lors de notre dernière visite avec bébé.
✅En résumé, l’expérience avec des tout-petits s’est très bien passée. Le service était top. Le point faible le prix pour ce qui est est proposé mais on a compensé en supprimant le repas de midi grâce à des quantités suffisantes. Les bébés et enfants ont bien mangé et ont adoré rencontrer les princesses.
⚠ Malheureusement, selon Disney Report, le Petit Déjeuner avec les princesses ne sera plus disponible à partir du 28 septembre 2023 (nous ne savons pas si c’est temporaire ou définitif).
D’ici cette date, si vous souhaitez petit déjeuner à l’Auberge de Cendrillon, n’hésitez pas à regarder quelques jours avant votre visite : de nombreux créneaux sont apparus pour nous 3 jours avant la notre, en fin de matinée ! Après vérification, c’était la même chose le jour suivant. Pour les résidents en hôtel Disney, n’hésitez pas à contacter le 01.60.30.30.30 ou la conciergerie de votre hôtel pour ajouter cette prestation à votre réservation.